ID19 Taxi de Janvier 1962

Ce taxi parisien encore en immatriculation d'origine, après avoir passé 30 ans dans une grange en Vendée, vient de rejoindre Hervé, son nouveau propriétaire dans le Loiret, qui se fait désormais appeler "Joe".

L'ID19 n'a plus de carte grise, mais date d'environ Janvier 1962 (numéro de série 3 214 935)

 

Sur les bas de portes (bien abimés) on trouve un mystérieux tampon de la Préfecture, dont je ne connais pas le sens règlementaire.

On le trouve également à l'arrière. Là il y a le "4", mais aussi un "3", à demi effacé.

Est-ce que ça pourrait être l'année?
3 pour "cette voiture a le droit d'etre taxi pour l'année 1963"?

La voiture a encore son support pour le compteur taximètre.

Et on voit bien que le capot (tout rouillé) n'est pas en alu: c'est donc une modification par rapport à l'ID catalogue.

Par contre, le toit est un toit classique d'ID, pas un toit en alu. Et les cornets de clignotants restent ceux d'une ID.

Ce qui confirme donc, au moins en partie, le document de Girinski.

Le compartiment moteur (en rénovation) comporte l'amusante particularité d'un "T" tamponné sur l'auvent.

Laissez-moi deviner le code de Javel...

T...pour Taxi?


 

Et quant à l'intérieur!! J'en reste baba!

La banquette avant (très rare sur berline, mais classique sur break, commerciale, familiale...) a son arrière strié, ce qui est logique pour un modèle 62.

Quant au reste de l'aménagement, c'est un superbe travail d'époque. Qui le faisait? L'usine livrait-elle une voiture sans intérieur? Ou proposait-elle ce type d'intérieur? Mystère!